STARKHAIR® Logo blanc fond transparent

STARKHAIR®

Connexion

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Préambule

Bienvenue dans la foire aux questions. Nous avons répertorié dans cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos client(e)s. Si toutefois la réponse à votre question ne s’y retrouve pas, n’hésitez pas à nous contacter soit via la page “Contact” de notre site, soit en nous écrivant à l’adresse mail suivante : contact@starkhair.com. Nous mettrons tout en oeuvre pour revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Comment utiliser ce soin à domicile ?

 

Pour de meilleurs résultats, avant d’appliquer le soin, lavez-vous les cheveux à l’aide d’un shampoing sans sulfates, afin d’éliminer des cheveux tout produit résiduel. Appliquez ensuite ce soin en suivant minutieusement le mode d’emploi que nous vous partageons ici.

Combien de temps laisser le soin sur mes cheveux ?

 

STARKHAIR vous garantit une efficacité optimale en le laissant poser 20-30 minutes suivant l’état de vos cheveux : plus ils sont abimés et plus le temps de pose devra être plus long (comptez jusqu’à 45 minutes pour les cheveux sérieusement endommagés). Ce soin agit activement sur les cheveux tant qu’ils sont humides.

Puis-je l’utiliser sur mes cheveux s’ils sont (ou ont été) colorés ou traités ?

 

Oui, tous les produits STARKHAIR sont sans sulfates, aldéhydes, formaldéhydes, gluten, ni parabènes. Ils conviennent à tous les types de cheveux !

À quelle fréquence puis-je l’utiliser?

 

Il est conseillé d’utiliser le Bottox capillaire toutes les 6 à 8 semaines. Cependant, pour une première application sur des cheveux sérieusement endommagés, nous vous conseillons de commencer par 2 ou 3 applications séparées de 2/3 semaines, et ensuite, d’espacer de plus en plus les applications, sans dépasser les 6 à 8 semaines. Il n’y a pas de risque d’utilisation excessive Bottox capillaire, mais pour une efficacité optimale, nous vous conseillons de suivre les consignes ci-dessus.

J’utilise déjà un masque, quelle est la différence ?

 

Le Bottox capillaire STARKHAIR n’est pas un masque ou un après-shampoing. C’est un soin traitement qui agit à l’intérieur de la structure capillaire pour réparer les liaisons capillaires rompues, hydrater le cheveu en profondeur, et le restructurer. Combiner l’utilisation de ce soin avec les masques traditionnels ne présente pas de risque pour vos cheveux, cependant, l’efficacité du soin Bottox Capillaire STARKHAIR pourrait se voir diminuer.

Puis-je le laisser poser moins longtemps que les 20-30minutes recommandées ?

 
Oui, mais vos cheveux en retireront moins de bénéfices et n’exploiteront pas tout le potentiel du soin.

 

Combien de temps au maximum peut-on garder le produit dans les cheveux ?

 

Vous pouvez laisser le Bottox Capillaire STARKHAIR dans vos cheveux jusqu’à 60 minutes. Toutefois, l’efficacité diminue après 40-45 minutes ou lorsque les cheveux sont secs.

Que sont les liaisons capillaires ?

 

Les ponts disulfures se trouvent dans les trois principales parties du cheveu :

  • La cuticule
  • Le cortex
  • La moelle (si le cheveu en est composé)

La plupart des gens se représentent la manière dont la kératine constitue les cheveux, formant des liaisons polypeptidiques (de longues chaînes) dont l’alignement est assuré par l’hydrogène, le sel et des ponts disulfures.

Telle une échelle torsadée, la structure interne globale crée un câble composé d’une multitude de fibres appelées micro fibrilles. Ces dernières se combinent alors pour former les macro fibrilles, qui composent elles-mêmes le cortex. Ces câbles demeurent alignés, résistant aux torsions et aux flexions, grâce aux ponts disulfures. Ils sont liés les uns aux autres dans le cortex par un ciment micro cellulaire, lui aussi très riche en ponts disulfures.

Tous les cheveux contiennent des millions de ponts disulfures qui confèrent aux cheveux leur structure, leur résistance et leur stabilité. Lorsque les liaisons capillaires sont alignées et intactes, vos cheveux sont sains, brillants et doux au toucher. Lorsque les ponts disulfures sont rompus, les cheveux s’abîment.

Les cheveux subissent des dommages au quotidien. Pointes fourchues, frisottis, aspect terne et sécheresse sont autant de facteurs liés à une rupture des ponts disulfures.

  • Les fers à lisser, les fers à boucler et les sèche-cheveux sont tous responsables de dégâts, en raison des hautes températures utilisées.
  • Les dommages mécaniques, tels que le brossage, la friction, la tension et la traction exercés sur cheveux mouillés affectent les liaisons capillaires.
  • Les dégâts des UV dus au soleil, l’humidité, les conditions météorologiques chaudes ou froides extrêmes, la pollution, etc. ont tous un impact négatif sur les liaisons capillaires.
  • Les services chimiques sont également susceptibles d’abîmer les cheveux. Ces services comprennent les colorations, décolorants, permanentes, traitements lissants, traitements à la kératine et les lissages japonais.

Les instruments chimiques et/ou thermiques utilisés réagissent avec les ponts disulfures, en les rompant et en provoquant une perte protéique, laissant les cheveux abîmés. Lorsque ces dommages surviennent, ils affectent les ponts disulfures de l’ensemble de la fibre capillaire.

Comment fonctionne le Bottox Capillaire STARKHAIR® ?

 

Une grande partie de l’intégrité de tous les types de cheveux (naturels, bouclés, fins, lisses, etc.) dérive de la présence de ponts disulfures sains et correctement liés. Lorsque les cheveux sont abîmés par des facteurs thermiques, chimiques, mécaniques ou environnementaux, ces ponts disulfures sont rompus et sont remplacés par des liaisons d’hydrogène de soufre simple.

Que se passe-t-il suite à la rupture d’un pont disulfure ? Deux réactions peuvent avoir lieu. La première réaction est que le composant d’hydrogène de soufre simple se lie à une molécule d’oxygène simple. Cela forme une liaison optimale en l’absence de dommages ultérieurs.

C’est lors de la deuxième réaction que les dégâts surviennent. Une molécule d’hydrogène de soufre simple se liera à trois molécules d’oxygène, créant S03, appelé un groupe sulfate. Ce sulfate protoné s’appelle l’acide cystéique. L’acide cystéique ronge ensuite la protéine capillaire.

En cas de services chimiques, le Bottox capillaire STARKHAIR agit de manière à s’associer à la liaison d’hydrogène de soufre simple avant que le fassent les trois molécules d’oxygène.

À qui est destiné le Bottox Capillaire STARKHAIR® ?

 

Le Bottox capillaire STARKHAIR bénéficie à tous les types de cheveux. Que vos cheveux aient fait l’objet d’une coloration, d’un service de texture, qu’ils soient de couleur naturelle, ou autres, ils subissent des agressions quotidiennes. Le Bottox capillaire STARKHAIR contribue à prévenir les dommages qui découlent de ces agressions, mais aussi à les réparer, en permettant aux cheveux de retrouver leur état naturel. Le Bottox capillaire STARKHAIR est compatible avec les produits de service chimique de tous les fabricants. Vos cheveux sont un véritable investissement, le seul accessoire dont vous ne vous séparez jamais. C’est même le seul atout, outre la chirurgie plastique, qui permet de changer votre vision de vous-même. Tout le monde rêve d’avoir de beaux cheveux, en bonne santé et faciles à coiffer, et STARKHAIR transforme ce rêve en réalité !

Le Bottox Capillaire STARKHAIR® peut-il être utilisé sur des cheveux “normaux” ? Les cheveux doivent-ils être abîmés ?

 

Ce soin est bénéfique pour tous les types et toutes les textures de cheveux. Les cheveux les plus abîmés auront les résultats les plus spectaculaires au début. Plus on utilise le Bottox capillaire STARKHAIR, plus les cheveux sont sains. Les résultats ne sont peut-être pas aussi visibles, mais il agit bien sur la structure capillaire.

Panier
Retour en haut